Le service après-vente occupe une place importante dans l’activité de l’entreprise. Les compétences variées et complémentaires de chaque technicien cumulées à l’expérience de terrain acquise depuis plus de 15 ans permettent d’assurer en interne une grande partie du SAV.
Concrètement, ce dernier s’organise en quatre activités principales distinctes :
- L’intervention à domicile pour les particuliers et les professionnels est opérée dans un rayon moyen de 50 km par une flotte de véhicules du lundi au vendredi pendant les horaires d’ouverture de magasin. Ce service a pour but de maintenir au maximum le service de proximité.
- La réparation et l’entretien des articles et dispositifs médicaux s’effectuent directement au local situé zone de Restavy à Plouay. Celui-ci dispose d’un atelier muni de nombreux équipements, outils et pièces détachées nécessaire afin d’apporter des réponses rapides et efficaces.
- La Maintenance des dispositifs médicaux peut s’effectuer au domicile des personnes ou dans les différents établissements de santé par un technicien. Il s’agit ici de contrôles réguliers du matériel subissant un usage quotidien pour maintenir un service qualitatif et veillez à la sécurité des aidants et des patients. Au cours de la maintenance est souvent associé un échange riche avec les personnes concernées permettant une écoute attentive et donc un suivi personnalisé.
- La pose et la mise en place des dispositifs médicaux est un service proposé par Plouay Médical. En effet, l’achat de certains dispositifs tels que les mains courantes, barre d’appui, strapontin, rampe d’accès, nécessite une pose ou installation spécifique. Dans ces différents cas, l’expérience et la rapidité d’intervention est souvent la bienvenue.